Avant le 11/09
2Une « attaque surprise » ... pas si surprise que ça
Les autorités américaines ont défendu la théorie de « l'attaque surprise » à laquelle elles n'étaient pas préparées. Or, elles savaient qu’un attentat d’une telle envergure risquait d’avoir lieu sur leur territoire vers le mois de septembre 2001... et elles y étaient préparées : les Etats-Unis avaient mené plusieurs exercices qui simulaient des détournements d’avions de ligne par des terroristes dont les cibles étaient... le Pentagone et les Tours Jumelles.
3Mystérieux délits d'initiés boursiers à la veille des attentats
Des investisseurs ont eu connaissance de l'imminence des attentats qu’ils ont exploitée sur les marchés pour en tirer des profits colossaux, notamment en spéculant à la baisse sur les actions des compagnies aériennes dont les avions seront détournés. En dépit des évidences, les enquêtes officielles ont conclu qu’il n’y avait pas eu délits d’initiés au motif que les spéculateurs n’étaient pas liés à Al-Qaida.
4Une défense aérienne inexistante
En 2000, la défense aérienne américaine a conduit 67 interceptions d'avions avec un taux de réussite de 100%, et ce dans un délai maximum de 20 minutes. Le 11 Septembre, 2h se sont écoulées sans aucune interception : 4 échecs, 0% de réussite. Un fiasco qui n'empêcha pas les hauts responsables de la défense aérienne et de l'aviation civile d'être confirmés dans leurs fonctions ou promus.
[Article en cours de rédaction]
DESCRIPTION
Le week-end avant les attentats, une opération de maintenance inhabituelle a été menée, et de nombreux ouvriers ont occupé l’immeuble. L’electricité avait été coupée, et les sytèmes de sécurité et de surveillance par caméra mis hors tension..
Regardez ce témoignage de Scott Forbes, employé au WTC (tour sud), au sujet de cette opération de maintenance qui dura une trentaine d’heures. Scott Forbes contacta la Commission d’enquête du 11 Septembre à maintes reprises afin de déposer son témoignage, sans succès …. Et le rapport officiel ne fera aucune mention de cette paralysie des systèmes de sécurité à la veille des attentats.
Scott Forbes est ingénieur en informatique. Il était employé de la banque d’affaires Fiduciary Trust dont les bureaux se situaient aux étages 90, 94-97 de la Tour Sud du WTC. Après avoir travaillé tout le week-end précédant les attentats, il pris congé le 11 septembre et fut depuis son domicile témoin oculaire du crash du 2ème avion sur la tour sud et de l’effondrement des deux tours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire