=====================================

Nous savions déjà que 58% des Français doutaient de la version officielle des attentats du 11-Septembre. C’est ce qu’avait révélé le sondage que nous avions commandé au cabinet HEC Junior Conseil à l’occasion du 10ème anniversaire des attentats du 11-Septembre. Ce même sondage, effectué du 6 au 24 juin 2011, soit à peine plus d’un mois après la mort annoncée de Ben Laden, révèle également que les Français sont tout aussi nombreux à douter des explications…
Lire la suite…
==========================================

Alors que l’année 2011 était attendue comme un cap symbolique avec le dixième anniversaire du 11-Septembre, l’actualité de ces douze derniers mois aura marqué la consécration du « storytelling », la diffusion par des instances partisanes de récits non étayés comme vecteurs d’information au sein des médias occidentaux, produisant un écho fracassant aux anomalies observées autour des attentats commis en 2001. Indéniablement, ce nouvel outil de stratégie militaire a été…
Lire la suite…
==============================

Buzz l’éclair, membre de l’association ReOpen911, nous propose ce billet d’humeur en réaction au matraquage promotionnel du film Extrêmement fort et incroyablement près de Stephen Daldry, sorti hier dans nos salles de cinéma. Un coup de gueule fort pertinent et salutaire. Extrêmement fortes et incroyablement absentes … dans les médias On entend partout parler de Extrêmement fort et incroyablement près, le nouveau…
Lire la suite…
=================================

L’heure n’est plus aux questionnements sans fin, mais à la synthèse de ce que nous avons appris en dix ans d’investigation et de recherche par les citoyens du monde entier au sujet du 11 septembre 2001. C’est l’ambition du site Web Consensus911.org dont l’association ReOpen911 met en ligne aujourd’hui la version française. Ce nouveau site Web rassemble 18 « points de consensus » qui ont pu être dégagés par les 20 experts de différents corps de métiers participant au projet.
Lire la suite…
==============================

En guise de réponse personnalisée à la faillite des médias occidentaux, Guillaume de Rouville a choisi, voilà bientôt dix ans, de créer son propre média d’information, le site Web l’Idiot du Village sur lequel il a entrepris très tôt de publier une abondante revue de presse d’articles internationaux révélant une vision indépendante de l’actualité géopolitique ainsi qu’une…
Lire la suite…
===============================

René Balme est maire de Grigny (69), ancien membre du Parti de Gauche, et engagé sur différentes causes dont la vérité sur le 11-Septembre. C’est d’ailleurs le seul maire de France à avoir organisé avec l’association ReOpen911 une projection du film ZERO – Enquête sur le 11-Septembre, qui remet en cause de nombreux aspects de la version officielle des événements. Candidat aux dernières élections…
Lire la suite…
===============================

Jonathan Gold est un de ces activistes de la première heure sur le 11-Septembre. Pour être exact, il commença à s’intéresser au fond de l’affaire le 15 mai 2002, lorsque les premières informations parurent sur le fameux Presidential Daily Brief (le rapport quotidien du président) du 6 août 2001. Depuis donc plus de dix ans, ce grand gaillard de Philadelphie se bat pour obtenir toute la vérité…
Lire la suite…
=====================

On parle beaucoup des caricatures de Mahomet et de la liberté de la presse depuis les protestations commencées dramatiquement le 11 septembre 2012 en Libye contre le film islamophobe Innocence of Muslims. On parle certainement beaucoup moins des caricatures contre ceux qui militent pour une nouvelle enquête sur le 11-Septembre, malgré la violence souvent comparable des propos utilisés. Philippe Val, ancien directeur de Charlie Hebdo avant d’être…
Lire la suite…
====================================
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

Malgré ça et là quelques courageuses tentatives de journalistes pour ouvrir un débat sur les points troublants entourant le 11-Septembre, la polémique autour de ces attentats reste tabou en France et pour la très grande majorité des médias le traitement du sujet se résume encore et toujours à ridiculiser, stigmatiser, diaboliser les hérétiques qui osent douter de la sacro-sainte thèse…
Lire la suite…
===============================
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire